Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 17:51

L'écume des jours de Boris VianP1090266

revient tant et tant à la fois

sur la grève jaune du sable

 

Blanche et mouvante

émouvante

je balance mes mots dans ce texte

sans début ni fin

laissant venir les mots

des tréfonds de mon océan

ou de mon âme... je ne sais pas

 

Mon clavier est un océan

et il me dicte la force des vagues

qui s'agitent en moi

 

Passage à vide comme la vague

qui vient s'échouer en écumes

tout près de mes pieds

dans la fraicheur de l'eau

 

P1090278Mon clavier est une vague

qui ne sait ni trop où ni comment

rejoindre la plage

 

Sur une photo c'est toujours beau

 

J'arrête ici cette poésie

écrite à l'allure

de mon cerveau embrouillé

d'écumes blanches

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : d'eau et d'océan
  • : Des photos et des mots couleurs de l'eau douce ou salée, couleurs de l'instant, couleurs des bateaux et des rencontres au fil du temps
  • Contact

Profil

  • Murielle VANDERPLANCKE
  • En photos - Aquatiques, expérimentales, de terre et de paysages -
  • En photos - Aquatiques, expérimentales, de terre et de paysages -

L'eau douce, l'eau salée

D'eau et d'océan, pour saisir l'instant, les rêves et le temps qui passe.

Merci de votre passage. 

Murielle  

 

Vous êtes nombreux à débarquer ici en ayant recherché des renseignements sur ces artistes. Pour découvrir Hervé Guillemer et Hélène Fournier, Didier Roman, Rohan, Rouge Bastringue, Gwalig, Fancy Cornwell, Jean-Pierre Vimont, Nicolas Le Rallic et Soul Motor's c'est sur MUSICA'SONS, le site d'Alain EVANO.

Contactez également Alain EVANO à l'adresse musicasonsprod@free.fr pour des renseignements sur Alain Pandolfo et Djiboudjep

 

4 bateaux coups de coeur

Le côtre sardinier de Concarneau le "MARCHE-AVEC" 

Le lougre de Saint-Brieuc le "LE GRAND-LEJON" 

Le lougre de Quimper le CORENTIN 

Le canot à misaine de Doëlan le RIGOLO 

La radio des chants de marins

BdMLogo200901

 

 

Archives

Des escales d'eau et d'océan

Il y a des lieux comme ça que l'on découvre une première fois un peu par hasard mais dès qu'on les quitte et bien on n'a qu'une envie : y revenir... Ils sont également mes amis

Le café chantant "LE TROUSSE CHEMISE"

Le pub "GALWAY' IN"

Chez "MAMM KOUNIFL"

Le "BARIKADE"

L'ABRI COTIER chez tonton à Doëlan (Clohars Carnoët)